Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Dix A350 vendus par Airbus à Sichuan Airlines, retrouvez-le en vidéo

, ,

Publié le

Vidéo 2,8 milliards de dollars, c’est la valeur de la commande passée par la compagnie chinoise Sichuan Airlines à Airbus lors du salon Farnborough. L’occasion de redécouvrir le dernier gros porteur d’Airbus en vidéo.

Dix A350 vendus par Airbus à Sichuan Airlines, retrouvez-le en vidéo
Dix A350 vendus par Airbus à Sichuan Airlines.
© Airbus

Airbus a profité lundi 16 juillet de l'ouverture du salon aéronautique de Farnborough, en Angleterre, pour confirmer la commande par la compagnie aérienne chinoise Sichuan Airlines de 10 A350. Soit un contrat d'une valeur au prix catalogue de 2,8 milliards de dollars.

Ces avions seront déployés sur des liaisons long-courriers directes, comme entre la ville chinoise de Chengdu et l'Amérique du Nord ou l'Europe, explique Airbus dans un communiqué. Sichuan Airlines opère la flotte la plus importante de l'avionneur européen en Chine avec plus de 130 appareils. Elle exploitera également quatre A350 en leasing, le premier devant lui être livré en fin d'année selon Airbus.

Le dernier gros porteur d'Airbus

Chez Airbus, l'A350, équipé de moteurs Rolls-Royce, est le dernier né de la gamme des gros porteurs. Sa consommation en carburant et ses émissions de CO2 seraient inférieures de 25% par rapport aux avions du même type, assure le groupe européen.

Pour le découvrir en vidéo, retrouvez ci-dessous le film "making of" de l’appareil réalisé il y a quelques semaines par Airbus à l’occasion de la livraison du premier A350-1000 à la compagnie Cathay Pacific :

... Et, en avril dernier, lors du salon aéronautique ILA de Berlin, la démonstration spectaculaire de l’A350 d’Airbus, avec un décollage quasi vertical :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle