Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Diversification en cours pour Altia Creuse (ex-Sonas)

, , ,

Publié le

Investissement

Après avoir repris les deux unités limousines de l'équipementier automobile Sonas, voilà un an, le groupe français Altia a lancé un programme d'investissements de 3 millions d'euros sur son unité de production de La Souterraine (Creuse).

La construction d'un atelier de tôlerie de 2 500 m² pour un coût de 1,5 million d'euros a permis de diversifier la production, ce qui avait été annoncé lors de la reprise.

Cet atelier est équipé de deux centres de poinçonnage et cisaillage Finn Power, d'un laser Trumph grande table en 3,5 kilos, de trois presses plieuses Amada, complétés par des rouleuses, encocheuses et îlots de soudure.

« L'atelier monte en puissance depuis mai dernier, assure Michel Voignier, directeur du site et directeur de la division structures du groupe. L'objectif est de diversifier notre activité en allant chercher des marchés dans l'automobile, l'agriculture, l'agroalimentaire, la domotique, le ferroviaire et les services comme les barrières de péage. L'activité tôlerie était présente à La Souterraine voilà une quinzaine d'années, un site qui à l'origine produisait des patinettes pour enfants. De nouveaux marchés ont donc été signés, la diversification est bien engagée avec l'objectif d'atteindre 4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 pour cet atelier ».

Un plan de formation de 1,5 million d'euros a ainsi été engagé au premier semestre pour former soixante salariés aux techniques de tôlerie, vingt-cinq sont déjà opérationnels les trente-cinq autres le seront d'ici à la fin de l'année.

Altia conserve cependant un pôle automobile important en fournissant en première monte des équipements pour Renault, PSA, ZF NACAM, Valeo, Faurecia et Trelleborg.

Le site emploie 308 salariés en CDI et fait appel régulièrement à des intérimaires.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle