Distribution : l'américain Kmart en faillite

Partager

Kmart, la deuxième chaîne de distribution américaine, annonce qu'elle s'est mise sous la protection de la loi américaine sur les faillites.

Kmart est en perte de vitesse depuis un an face à ses concurrents Wal-Mart et Target, et n'a pas profité du rebond de la consommation américaine en décembre dernier.

La chaîne, qui emploie 240.000 personnes, a accumulé les pertes, affichant un déficit de 230 millions de dollars en octobre dernier. Face au géant Wal-Mart, Kmart s'est épuisé financièrement à reconvertir ses magasins en " supercenters ", le concept d'hypermarchés en vogue aux Etats-Unis. Le groupe s'est aussi lancé dans une ruineuse guerre des prix contre Wal-Mart. Une stratégie qui a surtout eu pour résultat de brouiller son image, et de lui faire perdre des parts de marché face à son concurrent direct, Target.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS