Distribution chimique : Quaron devient Stockmeier France

Détenue à 100 % par le groupe allemand Stockmeier, la société de distribution rennaise Quaron change de nom et s'appelle désormais Stockmeier France.

Partager
Distribution chimique : Quaron devient Stockmeier France
Le site de Stockmeier France à Saint-Jacques de la Lande, en Ille-et-Vilaine.

La société de distribution rennaise Quaron a changé de dénomination et s’appelle désormais Stockmeier France. Elle prend ainsi le nom du groupe Stockmeier qui est entré dans son capital en 2011, pour devenir son unique actionnaire en 2019. Groupe familial basé à Bielefeld en Allemagne, Stockmeier est un distributeur de produits chimiques de commodités et de spécialités et un formulateur de produits d’hygiène, de désinfection et de traitements de surface. Ce changement traduit l’internationalisation rapide du groupe Stockmeier qui, après la prise de participation majoritaire de Gamma Chimica spa en Italie, cet été, compte plus de 1900 salariés présents dans 15 pays et générant 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

En devenant Stockmeier France, Quaron renforce, de son côté, sa visibilité auprès des grands producteurs et donneurs d’ordres. Après le rachat des sociétés Indal (2012) et Lubro (2016), l’ouverture d’un nouveau site à Arnas, en région lyonnaise (2014), Stockmeier France compte poursuivre sur cette dynamique de croissance. Elle lui a permis de quasiment doubler son chiffre d’affaires sur les dix dernières années pour atteindre les 213 M€ avec ses neuf sites de distribution sur le sol français et un effectif de 340 personnes. « Nous avons de nombreux projets industriels et commerciaux pour les années à venir et faire partie du groupe Stockmeier est un atout important qu’il faut mettre en avant », indique Patrick Nguyen-Duhamel, président de Stockmeier France.

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS