Distribution

Compagnie générale des eaux.<...

Partager

Distribution

Compagnie générale des eaux.

Jean-Marie Messier, 37ans,X-ENA, est nommé directeur général, administrateur et mandataire social. Ancien conseiller technique d'Edouard Balladur, il était associé-gérant de Lazard Frères.

Informatique

Motorola France.

Jean Lavigne, 56ans, ingénieur de l'Ecole nationale supérieure des arts et métiers, titulaire d'un master of sciences in electrical engineering et d'un MBA, est nommé délégué général et P-DG des filiales françaises de MotorolaSA (télécommunications) et Motorola Semiconductors (informatique). Il fit partie du comité des technologies de Digital Equipment Corp. Europe avant d'être consultant.

Informix Software France.

Sylvain Maillard, 41ans, ingénieur en électronique de l'Ecole nationale d'ingénieurs de Brest, est nommé au nouveau poste de directeur des services clients. Il était directeur du marketing et services clients d'Agena.

Agro-alimentaire

Seita.

Eric Granju, 35 ans, diplômé de l'Ecole des arts et métiers, est nommé directeur de l'usine d'allumettes de Saintines (près de Compiègne, Oise). Il était responsable du service entretien et maintenance.

Verkade.

Laurent Dereux, 38ans, titulaire d'une maîtrise de gestion de Dauphine, est nommé président du directoire. Il était directeur commercial chez Buitoni.

Tabacalera.

Patrick Benoist, 43ans, diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, est nommé directeur Europe et directeur général France. Il était directeur général de Polaroid France.

Bernard Regnault, 42 ans, diplômé de l'ESLSCA, est nommé directeur marketing et vente France. Il était directeur d'une agence de conseil en stratégie commerciale.

Environnement

Socrematic.

Alain Maire, 48ans, ingénieur de physique-chimie, est nommé directeur général. Il était directeur général adjoint de Sidic puis de Caci au sein du groupe CFPI.

Chimie

EMC.

Claude Niedergang, 55ans, diplômé de l'Institut national des techniques économiques et comptables de Paris, de l'Institut français de gestion et du Centre de perfectionnement aux affaires, et directeur financier du groupe, est nommé P-DG de la SCPA. Il était P-DG de la filiale Sanders.

Pierre Guillin, 59ans, diplômé de L'Ecole nationale vétérinaire de Toulouse, est nommé P-DG de Sanders. Il en était le directeur général.

Energie

HouillÈres du bassin du Centre et du Midi.

Philippe Ladoucette, 46ans, docteur en économie et en sociologie, est nommé président. Il était directeur adjoint du cabinet d'Alain Madelin, ministre des Entreprises et du Développement économique.

Institut français du pétrole.

Olivier Appert, 45ans, polytechnicien et ingénieur des Mines, est nommé directeur central, Pierre Jacquard étant directeur général.

Télécommunications

Scitor.

Paul Donnelly,

46ans, est nommé directeur général adjoint au niveau mondial. Il avait en charge les activités de diversification du groupe Sita.

Motorola Division radiotéléphone cellulaire.

Didier Bordes, 35ans, titulaire d'un Masters International Management Development de l'Essec, est nommé responsable de la communication. Il était directeur de l'imagerie industrielle chez Eastman Kodak.

Mécanique

SKF France.

Jean-François Combe, 56ans, est nommé président du directoire. Il garde la direction des achats.

Pour rapprocher le monde éducatif et celui des entreprises, Joèl Bodin organise des conférences dans les lycées et les collèges et conçoit des kits pédagogiques, non sans avoir bien défini ses cibles.

Matériaux

BPB France.

Jean-Pierre Clavel, 46ans, diplômé de l'Essec, est nommé directeur général et P-DG de Placoplâtre, Isobox Henry et Plâtres Lambert. Il était auparavant directeur général de Placoplâtre.

USINE NOUVELLE N°2481 -

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS