Distributeurs conformes à la norme ISO 13849-1

SMC propose avec ses séries VP54 et VP 74 des distributeurs de sécurité à simple et double corps permettant l’échappement de pression résiduelle.

Partager
Distributeurs conformes à la norme ISO 13849-1
Toute une gamme de distributeurs

Les exigences accrues en matière de normes internationales induisent chez les utilisateurs et concepteurs de systèmes de nombreuses questions sur la sécurité machine. SMC répond au défi en aidant ses clients à se conformer aux normes strictes de sécurité de l’ISO 13849-1, grâce à une nouvelle gamme de distributeurs.

Pour répondre à cette norme, SMC soutient les fabricants d'équipement et les utilisateurs finaux de trois manières : en proposant des composants de sécurité ; en aidant à sélectionner les équipements et en fournissant les données de fiabilité concernant ses produits.

SMC a lancé une série de distributeurs de sécurité à simple et double corps permettant l’échappement de pression résiduelle, faciles d’utilisation et d’entretien. Les distributeurs à simple corps VP542-X536 / VP742-X536 sont conçus pour une utilisation comme composants d'un système de sécurité de catégorie 2 et sont capables de détecter un fonctionnement défectueux du distributeur.

Les distributeurs à double corps VP544-X538 / VP744-X538 et VG342-X87 sont conçus pour être utilisés comme composants d'un système de sécurité de catégories 3 et 4. Ils sont également capables de détecter un fonctionnement défectueux des distributeurs. Ils sont connectés en série (circuit ET), de façon à ce que si l'un devient défectueux, l'autre continue de fonctionner pour un échappement sûr de la pression résiduelle.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.smc-france.fr/

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - SA HLM HABITAT PERPIGNAN MEDITERRANEE

Traitement des enquêtes ressources auprès des locataires pour les exercices 2022 à 2025

DATE DE REPONSE 15/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS