Disques durs : Western Digital taille dans le vif

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Disques durs : Western Digital taille dans le vif
Quand les ordinateurs vont mal, les périphériques et les disques durs trinquent... Western Digital - le deuxième fournisseur mondial de disques durs derrière Seagate selon IDC - vient de lancer un avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre 2008, à paraître le 26 décembre. Tandis qu'il espérait fin octobre atteindre un chiffre d'affaires de 2 ou 2,1 milliards, il estime aujourd'hui que ses ventes devraient se situer entre 1,7 et 1,8 milliards de dollars. En cause, une demande « largement en dessous » de ce qu'il anticipait sur la dernière période et des pressions à la baisse sur les prix.

2 500 licenciements

Western Digital souhaite « réaligner » sa structure de coûts sur le nouveau contexte économique et réduire à 500 millions de dollars ses investissements en 2009. Parmi les mesures annoncées, le constructeur américain entend supprimer 2 500 emplois dans le monde, soit 5% de sa masse salariale (le « timing » précis n'a pas été communiqué). Il doit aussi réduire de 20% environ le nombre d'heures travaillées pour la production des disques durs, en faisant moins appel à des intérimaires et en diminuant le nombre d'heures supplémentaires.

Enfin, le groupe - qui doit temporairement fermer la plupart de ses sites de production du 20 décembre au 1er janvier - prévoit de fermer définitivement trois usines en Thaïlande, dédiées à la production de disques durs. Il envisage aussi de fermer ou de vendre une usine en Malaisie, centrée sur la fabrication de substrats de disques.

Christophe Dutheil

A lire aussi :
Forte baisse des ventes des Mac de bureau en novembre aux USA

Vers un recul en valeur des livraisons de PC en 2009, selon IDC

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS