Dispersions polymères : Wacker investira 60 M€ en Corée du Sud

Partager
Dispersions polymères : Wacker investira 60 M€ en Corée du Sud
Le site de Wacker à Ulsan

Le projet devrait nécessiter un investissement de 60 millions d'euros. C'est ce que prévoit Wacker pour doubler ses capacités de production de dispersions copolymères éthylène-acétate de vinyle (EVA) sur son complexe d'Ulsan, en Corée du Sud. Le chimiste de Munich (Allemagne) devrait démarrer les travaux avant la fin de l'année 2017, et table sur une finalisation au premier trimestre 2019. Concrètement, Wacker prévoit de construire une ligne de séchage par pulvérisation pour des poudres polymères dispersibles, dotée d'une capacité de 80 000 tonnes par an, et d'ajouter un réacteur pour les dispersions copolymères EVA. Ces dispersions seront utilisées dans la future ligne de séchage pour la production de poudres polymères dispersibles. Wacker estime que l'usine deviendra alors l'une des plus grandes au monde pour ce type de productions. L'objectif est de renforcer le statut de leader mondial de dispersions et de poudres polymères dispersible, que revendique le groupe allemand, et de mieux répondre à la demande toujours plus croissante en Asie. Wacker indique que cette demande est nourrie par les tendances de l'urbanisation, de la rénovation et de l'efficience énergétique.

Ces poudres sont essentiellement utilisées comme liants dans les domaines de la construction, des peintures, des revêtements et des adhésifs. Wacker précise qu'elles trouvent des applications dans les formulations de colles pour carrelage, les enduits étanches à base de ciment, les systèmes composites pour l'isolation thermique, les peintures intérieures à faibles émissions, dans les textiles techniques, ou encore le couchage du papier.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Calorifugeur F/H

ORANO - 23/09/2023 - CDI - Belleville-sur-Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS