Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Disparition de William Ford, petit-fils du fondateur du constructeur automobile

, ,

Publié le

Le dernier petit-fils survivant de Henry Ford, le fondateur de la célèbre marque américaine de voitures, William Clay Ford, est mort dimanche 9 mars à l'âge de 88 ans.

Disparition de William Ford, petit-fils du fondateur du constructeur automobile © Ford

William Clay Ford, dernier petit-fils survivant de Henry Ford, le fondateur de la célèbre marque américaine de voitures, et le principal actionnaire individuel de la compagnie, est mort dimanche 9 mars à l'âge de 88 ans, a annoncé dimanche 9 mars le constructeur. William Ford est décédé à son domicile d'une pneumonie, précise le communiqué.

57 ans de carrière chez Ford

William Clay Ford avait travaillé chez Ford pendant 57 ans, occupant des postes de direction divers pendant plusieurs dizaines d'années avant de se retirer progressivement dans les années 1990. "Mon père était un grand homme d'affaires et un humaniste qui a dédié sa vie à la compagnie et à sa communauté", a indiqué son fils William Clay Ford Junior, président exécutif de Ford Motor Company.

Signe de son attachement au berceau de l'industrie automobile, William Clay Ford était aussi le propriétaire et président de l'équipe de football américain les Lions de Detroit, qu'il avait achetée en 1963.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle