Disneyland Paris rouvre ses portes au public après des mois de fermeture

par Noemie Olive et Lea Guedj
Disneyland Paris rouvre ses portes au public après des mois de fermeture
Disneyland Paris a rouvert ses portes aux public jeudi après sept mois et demi de fermeture pour cause de pandémie de COVID-19, mais des mesures sanitaires restent en vigueur dans le parc de loisirs pour empêcher la propagation du coronavirus. /Photo prise le 17 juin 2021/REUTERS/Gonzalo Fuentes

CHESSY, France (Reuters) - Disneyland Paris a rouvert ses portes aux public jeudi après sept mois et demi de fermeture pour cause de pandémie de COVID-19, mais des mesures sanitaires restent en vigueur dans le parc de loisirs pour empêcher la propagation du coronavirus.

Mickey, Minnie et Dingo - des employés déguisés en personnages de Disney - sont toujours là pour accueillir les visiteurs et faire des selfies, mais gardent leurs distances.

Selon le règlement en vigueur dans le parc, "les interactions étroites, y compris les câlins, sont temporairement suspendues". Les visiteurs de plus de six ans doivent également porter des masques.

Néanmoins, ceux qui ont franchi les portes à l'heure de l'ouverture sont ravis d'être là. Émeline N'Zalakanda, une étudiante de 22 ans, se rendait à Disneyland plusieurs fois par semaine avant les confinements, et l'expérience lui manquait.

"J'ai l'impression d'avoir attendu ça toute ma vie. Cela fait des mois et des mois", dit-elle. "C'est tout simplement incroyable. Il y a tellement d'émotion à revoir tous ces gens."

À l'intérieur du parc, situé à environ 40 km à l'est de Paris, le manège des tasses de thé virevoltantes est à nouveau en action, et les gens se pressent autour du château de la Belle au bois dormant.

Pour Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, qui se revendique comme la première destination touristique d'Europe, la réouverture est un moment décisif pour l'ensemble du secteur du tourisme et de l'hôtellerie en France, au sortir de la pandémie.

"Nous avons tous attendu ce moment avec impatience", a-t-elle observé. "Les restaurants, les hôtels, les parcs à thème, tous les lieux d'accueil, sont essentiels à la vie des Français."

(rédigé par Christian Lowe, version française Hayat Gazzane, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS