Disney va créer des programmes pour Snapchat

(Reuters) - La division télévision de Walt Disney a annoncé mercredi son intention de créer des programmes pour Snapchat, l'éditeur de l'application de partage de photos et de vidéos accumulant ainsi les contrats avec les géants des médias américains.
Partager
Disney va créer des programmes pour Snapchat
La division télévision de Walt Disney a annoncé mercredi son intention de créer des programmes pour Snapchat, l'éditeur de l'application de partage de photos et de vidéos accumulant ainsi les contrats avec les géants des médias américains. /Photo d'archives/REUTERS/Fred Prouser

Les termes de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Snapchat, dont la raison sociale officielle est devenue Snap Inc à quelques mois de la date prévue de son entrée en Bourse, a déjà signé cette année des accords de contenus et de publicités avec Viacom, NBCUniversal (groupe Comcast) et Turner Broadcasting System (Time Warner)

Des groupes comme Disney s'associent à Snapchat dans l'espoir de toucher la jeune audience des réseaux sociaux qui se détourne de plus en plus de la télévision traditionnelle.

Selon des sources, Snapchat a déposé il y a un plus d'un mois auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) son dossier d'introduction en Bourse (IPO).

Elles avaient alors dit que l'opération, susceptible d'avoir lieu en mars, valorisait Snapchat à entre 20 et 25 milliards de dollars (19,2 à 24 milliards d'euros), soit l'une des plus importantes IPO du secteur high tech de ces dernières années.

(Tim Baysinger, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS