Disney rassure sur le streaming avec un gain d'abonnés au premier trimestre

par Lisa Richwine et Eva Mathews
Partager
Disney rassure sur le streaming avec un gain d'abonnés au premier trimestre
Walt Disney a apaisé les préoccupations sur la situation des plateformes de vidéo à la demande en enregistrant sur la période janvier-mars un nombre de nouveaux utilisateurs de Disney+ plus important qu'attendu, ce qui a provoqué un bond du titre du groupe dans les échanges d'après-clôture à Wall Street. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

(Reuters) - Walt Disney a apaisé les préoccupations sur la situation des plateformes de vidéo à la demande en enregistrant sur la période janvier-mars un nombre de nouveaux utilisateurs de Disney+ plus important qu'attendu, ce qui a provoqué un bond du titre du groupe dans les échanges d'après-clôture à Wall Street.

Alors qu'il anticipait 5,3 millions de nouveaux clients de Disney+ au premier trimestre, le géant du divertissement a enregistré l'arrivée de 7,9 millions de nouveaux utilisateurs de sa plateforme de streaming.

Si Disney a encore du chemin à parcourir pour atteindre ses ambitieux objectifs en la matière, cette croissance marque un contraste avec Netflix, qui a fait état du premier recul en dix ans de son nombre d'abonnés, secouant Wall Street et poussant les investisseurs à revoir leurs attentes pour le secteur.

Le groupe américain doit engranger près de 9,1 millions de nouveaux clients Disney+ par trimestre pour arriver à la fourchette base de son objectif de 230 millions à 260 millions de nouveaux utilisateurs de la plateforme d'ici la fin septembre 2024.

Au total, Disney+ comptait fin mars 137,7 millions d'abonnés.

Le géant du divertissement a fait état d'un bénéfice par action ajusté de 1,08 dollar, inférieur au consensus qui ressortait à 1,19 dollar selon des données IBES de Refinitiv, alors qu'est entrée en vigueur une hausse du taux d'imposition des bénéfices enregistrés à l'étranger.

Disney a publié un chiffre d'affaires global pour le trimestre de 19,2 milliards de dollars, en-deçà des attentes des analystes (20,03 milliards de dollars).

Quant à la division des parcs d'attractions, qui ont profité d'un net rebond du nombre de visiteurs avec la levée des restrictions sanitaires, le bénéfice opérationnel s'est établi à 3,7 milliards de dollars sur la période janvier-mars, en hausse de 50% sur un an.

(Reportage Eva Mathews à Bangalore et Lisa Richwine à Los Angeles; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS