Disney invité à offrir au moins 14 livres par action pour Sky

(Reuters) - L'organisme chargé de la supervision des fusions en Grande-Bretagne, le Takeover Panel, a déclaré vendredi que Disney aurait à soumettre une offre d'un montant minimum de 14 livres (15,8 euros) par action sur Sky s'il parvient à mettre la main sur les actifs de Twenty-First Century Fox qu'il convoite.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Disney invité à offrir au moins 14 livres par action pour Sky
L'organisme chargé de la supervision des fusions en Grande-Bretagne, le Takeover Panel, a déclaré vendredi que Disney aurait à soumettre une offre d'un montant minimum de 14 livres (15,8 euros) par action sur Sky s'il parvient à mettre la main sur les actifs de Twenty-First Century Fox qu'il convoite. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Ce montant est égal à la somme actuellement proposée par Fox pour acheter les 61% du capital de Sky qu'il ne détient pas encore mais il est inférieur à l'offre de 14,75 livres par action soumise par Comcast sur le groupe britannique de télévision payante.

L'action Fox est indiquée en baisse de 1,6% dans les transactions avant l'ouverture de la séance à Wall Street tandis que Sky perd 0,4% vers 11h45 GMT en Bourse de Londres, où l'indice FTSE 100 gagne en revanche 0,43% au même moment.

(Arathy S Nair à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

0 Commentaire

Disney invité à offrir au moins 14 livres par action pour Sky

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS