Disney évite le désastre redouté par les investisseurs malgré la pandémie

(Reuters) - Walt Disney a publié mardi des résultats trimestriels moins mauvais que prévu dégageant un bénéfice ajusté dans le contexte de la pandémie de coronavirus qui a entraîné la fermeture de parcs, de cinémas et l'annulation d'événements sportifs dans le monde entier.
Partager
Disney évite le désastre redouté par les investisseurs malgré la pandémie
Walt Disney a publié mardi des résultats trimestriels moins mauvais que prévu dégageant un bénéfice ajusté dans le contexte de la pandémie de coronavirus qui a entraîné la fermeture de parcs, de cinémas et l'annulation d'événements sportifs dans le monde entier. /Photo prise le 24 mars 2020/REUTERS/Dado Ruvic

Le bénéfice trimestriel de Disney de huit centimes par action sur une base ajustée a dépassé les attentes d'une perte de 64 cents par action, faisant monter les actions de 5% dans les échanges après bourse à New York.

Les investisseurs se sont concentrés sur la performance des divisions, notamment des parcs et des médias, dont les pertes n'ont pas été aussi importantes que prévu.

La fermeture des parcs d'attraction au cours du trimestre a entraîné une perte d'exploitation de 1,96 milliard de dollars (1,63 milliard d'euros) dans le secteur des parcs et des produits de consommation. Alors même que quatre de ses six parcs ont rouvert leurs portes, les règles de distanciation sociale ont pesé sur le nombre de visiteurs autorisés.

Le segment des médias, qui inclue la chaîne sportive ESPN et les chaînes Disney, a connu une hausse de 48% de son résultat d'exploitation qui se portait à 3,15 milliards de dollars.

(Munsif Vengattil à Bangalore et Lisa Richwine à Los Angeles; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS