Disney devra faire une offre sur la totalité de Sky

LONDRES (Reuters) - La commission britannique des OPA a décidé jeudi que Walt Disney devrait faire une offre sur la totalité de Sky si le groupe américain parvenait à racheter certains actifs de Twenty-First Century Fox, dont sa participation de 39% dans le groupe de télévision payante européen.
Partager
Disney devra faire une offre sur la totalité de Sky
La commission britannique des OPA a décidé jeudi que Walt Disney devrait faire une offre sur la totalité de Sky si le groupe américain parvenait à racheter certains actifs de Twenty-First Century Fox, dont sa participation de 39% dans le groupe de télévision payante européen. /Photo d'archives/REUTERS/Fred Prouser

Le Takeover Panel a également déclaré que l'offre de Disney sur Sky devrait être équivalente à celle de Fox qui s'élève à 10,75 dollars par action Sky.

Le projet de Fox d'acheter les 61% de Sky qu'il ne détient pas encore, annoncé en décembre 2016, a été retardé par les autorités britanniques qui craignent qu'une telle opération ne donne trop d'influence à Rupert Murdoch, déjà propriétaire de journaux, sur le paysage médiatique en Grande-Bretagne.

Parallèlement, Walt Disney attend le feu vert des régulateurs pour finaliser le rachat d'actifs de Twenty-First Century Fox dans le cinéma, la télévision et l'international.

Disney avait dit auparavant qu'il pensait ne pas être dans l'obligation de faire une offre sur la totalité de Sky, alignée sur celle de Fox, s'il rachetait certains des actifs de ce dernier.

Le Takeover Panel a toutefois estimé que la prise de contrôle de Sky pouvait raisonnablement être considéré comme un objectif important de Disney dans le cadre de sa transaction avec Fox et que Disney devait faire une offre dans les 28 jours qui suivraient la finalisation de l'opération avec Fox.

La décision du Takeover Panel ne tiendra plus si Fox a déjà acquis la totalité de Sky quand Disney reprendra les actifs de Fox ou si Comcast ou une autre entreprise a acquis plus de la moitié de Sky.

En février, Comcast, numéro un du câble aux Etats-Unis, a fait une offre de 22,1 milliards de livres (25,4 milliards d'euros) pour racheter le groupe européen de télévision payante.

Sky a pris acte de l'offre et a conseillé à ses actionnaires de ne pas prendre de décision à ce stade.

(Paul Sandle; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS