Disney bat les attentes trimestrielles avec la réouverture de ses parcs

par Lisa Richwine et Tiyashi Datta

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Disney bat les attentes trimestrielles avec la réouverture de ses parcs
Walt Disney a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, alors que le géant du divertissement a enregistré une progression des nouveaux abonnés "streaming" et profité du retour des visiteurs dans ses parcs d'attraction après des fermetures provoquées par la crise sanitaire. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

(Reuters) - Walt Disney a publié jeudi des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, alors que le géant du divertissement a enregistré une progression des nouveaux abonnés "streaming" et profité du retour des visiteurs dans ses parcs d'attraction après des fermetures provoquées par la crise sanitaire.

Dans les échanges d'après-clôture à Wall Street, le titre du groupe progressait de 3,5% alors qu'il était reste lors de la séance à un niveau similaire à celui qu'il affichait depuis le début de l'année.

Sur la période avril-juillet, Disney a enregistré un gain ajusté de 80 cents par action, battant les attentes de Wall Street qui anticipait un gain de 55 cents selon des données IBES de Refinitiv.

Alors qu'il a placé le streaming au cours de sa stratégie, avec l'objectif de concurrencer Netflix comme leader dans le secteur, le géant du divertissement a enregistré près de 15 millions de nouveaux abonnés sur ses plateformes de vidéo en ligne - Disney+, Hulu et ESPN+ -, pour un total avoisinant les 174 millions d'abonnés.

Disney a aussi profité de l'allègement des restrictions sanitaires pour pouvoir accueillir de nouveau des visiteurs dans ses parcs d'attraction, une activité dont le chiffre d'affaires a progressé pour la première fois en cinq trimestres, à 4,34 milliards de dollars.

Le bénéfice net de la division parcs d'attraction s'est élevé à 356 millions de dollars, contre une perte de près de 1,9 milliard de dollars un an plus tôt, lorsque la grande majorité des parcs étaient fermés.

Disney a publié un chiffre d'affaires global pour le trimestre de 17,02 milliards de dollars, soit une hausse de 45%, alors que la prévision moyenne des analystes s'élevait à 16,76 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

(Reportage Lisa Richwine à Los Angeles, Tiyashi Datta et Eva Matthews à Bangalore; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS