Discussions indirectes Tiffany-LVMH en vue d'un compromis, rapporte la chaîne CNBC

PARIS (Reuters) - Le joaillier américain Tiffany et le géant français du luxe LVMH ont engagé des discussions indirectes pour tenter de trouver une solution négociée à leur différend sur le projet de rachat du premier par le second, rapporte mardi la chaîne américaine CNBC en citant des sources proches des pourparlers.
Partager
Discussions indirectes Tiffany-LVMH en vue d'un compromis, rapporte la chaîne CNBC
Le joaillier américain Tiffany et le géant français du luxe LVMH ont engagé des discussions indirectes pour tenter de trouver une solution négociée à leur différend sur le projet de rachat du premier par le second, rapporte mardi la chaîne américaine CNBC en citant des sources proches des pourparlers. /Photo prise le 10 septembre 2020/REUTERS/Carlo Allegri

Les deux groupes pourraient envisager une légère réduction du montant de l'opération, fixé pour l'instant à 16 milliards de dollars (13,6 milliards d'euros), ajoute-t-elle.

CNBC précise qu'aucun représentant de Tiffany ou de LVMH n'a répondu dans l'immédiat à ses demandes de commentaires.

A la Bourse de New York, l'action Tiffany gagnait près de 2% dans un marché en baisse vers 14h40 GMT alors qu'à Paris, LVMH cédait près de 1%.

Le groupe dirigé par Bernard Arnault et Tiffany sont en conflit depuis que LVMH a annoncé début septembre qu'il ne pouvait pas "en l'état" mener à bien son projet de rachat, reprochant à l'américain des erreurs de gestion et des performances commerciales insuffisantes. Chacun d'eux a engagé une procédure judiciaire contre l'autre.

(Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS