Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Dirk Hoke prendra la suite de Bernhard Gerwert à la tête d’Airbus Defence and Space en 2016

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Airbus vient d’annoncer le départ en retraite de Bernhard Gerwert, le président exécutif de sa branche Defence and Space, à la mi-2016. Afin de préparer sa succession, Dirk Hoke le secondera dès le 1er janvier 2016 avant de prendre la tête de la branche au 1er avril.


Dirk Hoke prendra la tête d'Airbus Defence and Space au 1er avril 2016 (Source : Airbus)

A la tête d’Airbus Defence and Space depuis 2013, c’est lui qui avait réussi à restructurer la branche avec succès. Bernhard Gerwert vietn d’annoncer son départ à la retraite après une carrière de 36 ans dans l’industrie aérospatiale. "C’est un projet dont nous avions discuté il y a deux ans et que j’avais accepté" a commenté Tom Enders, le président d’Airbus Group. C’est d’ailleurs sous sa direction que le groupe avait rassemblé ses activités Défence et Espace dans une même branche afin de se recentrer sur les cœurs de métier que sont les avions militaires et le spatial.

Une succession en douceur

Airbus vient d’annoncer le nom de son successeur, Dirk Hoke. "Dirk possède un brillant palmarès en terme de création et de développement d’activités sur quatre continents", précise Tom Enders. Dirk Hoke, de nationalité allemande, est actuellement le président de la branche industrie de Siemens, entreprise dont il est salarié depuis 18 ans à différents postes de management. On comprend maintenant mieux l'énigmatique description de son profil Twitter : vers de nouveaux défis en 2016. Avant d'arriver chez Siemens, Dirk Hoke est passé par Paris où il a travaillé dans l'industrie automobile pour le compte de Renault de 1994 à 1996.

Dirk Hoke prendra la suite de Bernhard Gerwert au 1er avril 2016 mais il est attendu dès le 1er janvier pour seconder l’actuel président de la branche Defence and Space afin de se familiariser avec ses futures fonctions. Bernhard Gerwert restera au moins jusqu’en juin 2016 dans le groupe Airbus où il deviendra Senior Advisor pour conseiller Dirk Hoke et Tom Enders.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle