Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Dirickx va construire son pôle logistique en Mayenne

, , , ,

Publié le

Avec ce bâtiment de 9 500 mètres carrés sur une zone de 3 hectares, le spécialiste de la clôture métallique entend mieux servir sa clientèle.

Dirickx va construire son pôle logistique en Mayenne
Clôture
© Dirickx

Dirickx annonce la construction d'un bâtiment logistique de 9 500 mètres carrés sur la commune de Congrier, en Mayenne, où se trouve déjà le siège de ce groupe et sa principale unité de production. L'ensemble sera dédié à la préparation et au conditionnement des commandes du groupe, qui se présente comme un spécialiste de la protection périmétrique et comme le premier fabricant français de clôtures et portails métalliques.

L'investissement comprendra des bureaux administratifs, dix quais d’expédition et une zone de stockage semi-couverte de 7 000 mètres carrés. Une réserve foncière de 3 hectares est prévue pour ce pôle qui pourra être étendu à terme.

Le chantier, qui doit démarrer dans les prochains mois, sera achevé fin 2015. Il s'accompagnera de la création de 15 emplois, puis d'une quarantaine à terme. Dirickx, indique que cet investissement répond à un accroissement de ses parts de marché en grande surface de bricolage constaté depuis plusieurs mois en dépit de la mauvaise conjoncture.

"Notre activité se développe particulièrement vers les clients qui servent eux-mêmes une clientèle de particuliers. Ils ont des attentes très fortes en terme de service", explique Jacques Dirickx, le PDG. "Ils souhaitent des livraisons directes du site de production vers des magasins qui sont répartis sur toute la France. Leurs exigences sont élevées, imposant des délais très courts et un strict respect des engagements."

Le groupe Dirickx emploie plus de 800 personnes dans le monde à travers ses cinq filiales à l’étranger, une société spécialisée en solution de sureté et vingt-quatre agences Dirickx espace clôture réparties dans toute la France. Le tout avoisine les 140 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Emmanuel Guimard

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle