Dirickx construit une usine en Chine

Partager

Dirickx a débuté la construction d'une usine en Chine, à 65 kilomètres de Pékin. Une première unité de 8 800 mètres carrés va être construit d'ici à début 2004. Elle sera suivie d'une seconde tranche vers 2006.

L'ensemble représentera un investissement total de 10 millions d'euros pour le groupe mayennais, spécialisé dans la production de clôtures et de portails métalliques. Dirickx fera travailler près de 300 personnes sur ce site.

Cette implantation industrielle fait suite à plusieurs contrats conclus en Chine, notamment la pose de 40 kilomètres de clôtures le long du tramway de la capitale chinoise; une affaire de 750 000 euros.

« Nous attendons une commande de 70 kilomètres de clôtures sur le cinquième périphérique de Pékin. Les délais demandés par les Chinois sont souvent excessivement courts, d'où la nécessité de produire sur place et selon nos critères de qualité », explique Jacques Dirickx, qui compte en particulier se placer sur les marchés liés aux jeux olympiques de 2008.

Dirickx a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires consolidé de 106 millions d'euros, en croissance de 15,4 %. Le groupe, basé à Congrier, emploie 900 salariés.

Emmanuel GUIMARD

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS