Direct Energie veut augmenter ses performances et gagner des clients en 2018

Le numéro 3 du marché de l'électricité et du gaz en France, Direct Energie, a publié le 14 mars ses résultats de l'année 2017. L'entreprise vise une hausse de son chiffre d'affaires entre 18 et 22 % en 2018.

Partager
Direct Energie veut augmenter ses performances et gagner des clients en 2018
Direct Energie a publié mercredi des résultats 2017 marqués par une accélération de ses gains de clients.

Direct Energie, le numéro 3 du marché de l'électricité et du gaz en France, a publié le mercredi 14 mars ses résultats de 2017. Un bilan marqué par une accélération de ses gains de clients. L'entreprise vise une nouvelle hausse de ses performances cette année.

Direct Energie a précisé dans un communiqué qu'il visait pour 2018 un parc clients de 3 millions de sites et, à "température conforme aux normales saisonnières", un chiffre d'affaires compris entre 1,35 et 1,4 millions d'euros (+18,4% à +22,7%) ainsi qu'un Ebitda de 195 à 205 millions.

Le groupe a également confirmé son ambition de livrer plus de 4 millions de sites clients tous segments, énergies et pays confondus à horizon 2020.

Direct Energie a enregistré au titre de 2017 un résultat opérationnel courant de 102,1 millions (+17,6%), un Ebitda de 142,7 millions (+21,2%) et un chiffre d'affaires - déjà publié - de 1.966 millions (+16,2%).

Son résultat net chute cependant à 51,9 millions d'euros (contre 123,6 millions), le groupe ayant enregistré une charge d'impôts différés de 25,9 millions alors qu'il avait bénéficié d'un produit d'impôts différés de 40,9 millions en 2016.

Poursuite des activités dans le renouvelable

Direct Energie, qui compte 949.000 acquisitions brutes de sites clients en France en 2017 (+21,4%) pour un total de 2,6 millions de sites à fin décembre, a également réaffirmé son intention de poursuivre le développement de ses activités de production à l'amont, notamment dans les renouvelables. Il avait procédé l'an dernier au rachat de Quadran, l'un des principaux producteurs indépendants d'énergies renouvelables en France.

Le groupe propose un dividende de 0,35 euro par action, en hausse de 40%.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS