Dior lance son propre casque de réalité virtuelle Dior Eyes
En collaboration avec l'agence DigitasLBi France, la maison Dior a mis au point son propre casque de réalité virtuelle. Il sera déployé dans quelques boutiques à travers le monde dès le mois de juin.
Se faufiler dans les coulisses d’un défilé de mode, assister à la préparation des mannequins, découvrir les secrets de collection d’une maison de couture… C’est ce que Dior compte proposer à ses clients. La marque de luxe déploiera pour cela au mois de juin dans quelques unes de ses boutiques à travers le monde son propre casque de réalité virtuelle, baptisé Dior Eyes.
Selon les différents sites de mode qui rapportent l’information, le projet aurait été développé en l’espace de trois mois seulement en collaboration avec DigitasLBi France, une agence du groupe Publicis. Une vidéo de démonstration montre que les équipes ont eu recours à l’impression 3D pour réaliser le prototype.
Côté technique, peu d’informations pour le moment. Le casque fonctionnerait à l’aide d’un Galaxy Note 4 pour l’affichage. Et, pour offrir une expérience la plus immersive possible, le dispositif offrirait une résolution d’image de 2k associée à un FOV (Field of Vision) de près de 100°. Le casque serait également doté d'un système binaural afin de reproduire un espace sonore tridimensionnel. Pour l'heure, Dior n’a pas précisé quelles boutiques seraient équipées du casque de réalité virtuelle.