Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Dimeco boucle 2,5 millions d’euros d’investissement

, ,

Publié le

Investissement

Dimeco boucle 2,5 millions d’euros d’investissement

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe Dimeco, implanté à Pirey (Doubs), près de Besançon, achève un programme d’investissement de 2,5 millions d’euros opérationnel avant début octobre.
Il bénéficie à sa filiale Alipresse, spécialisée dans les systèmes d’alimentation de presses automatiques et le développement de lignes flexibles de formage sur mesure pour le travail des métaux en bobine : tôle noire, pré-laquée, inoxydable, aluminium...

Outre la rénovation du bâtiment de 7 500 mètres carrés, l’entreprise s’est dotée pour 1,5 million d’euros d’un système de production d’électricité par panneaux photovoltaïques inertes sur 2 700 mètres carrés de toiture.

En quelques mois, pas moins de 70 000 euros d’énergie électrique ont été vendus à EDF, grâce à une convention d’achat à tarif bonifié sur 20 ans. Autre gain généré : l’isolation des ateliers, nécessaire à cette installation, allège la facture du chauffage au gaz de 10 000 euros.

Très sensibilisée à la protection de l’environnement, Christine Jeanney, présidente de Dimeco, conduit ce développement dans une conjoncture difficile. Le groupe (23 millions d’euros de chiffre d’affaires, 160 personnes) souffre, notamment sur ses marchés à l’exportation.

En dehors d’Alipresse, ce groupe familial, fondé il y a plus d’un demi-siècle, exploite trois autres filiales : Dimeco Espagne à Irun, Rotobloc (fabrication de systèmes de changements rapides d'outils pour presse) également implanté à Pirey, et MIB Hydro (presses hydrauliques de 4 tonnes à 6 000 tonnes) près de Saint-Étienne.


De notre correspondant en Bourgogne et Franche-Comté, Didier Hugue


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle