Difficile redécollage pour l'avion 737 MAX de Boeing
L’interdiction de vol du Boeing 737 MAX imposée par l’administration fédérale de l’aviation (FAA) depuis 2019, ne sera pas levée avant l’automne. L’administration américaine publiera dans un "avenir proche" des directives sur les modifications apportées à l’appareil.
Avec
Mis à jour
22 juillet 2020
L'administration fédérale de l'aviation (FAA) aux Etats-Unis prévoit de publier dans un "avenir proche" un projet de directive de navigabilité pour le Boeing 737 MAX qui portera sur les modifications apportées à l'appareil, a-t-elle annoncé mardi. Cloué au sol depuis les deux catastrophes aériennes ayant fait 346 morts en 2019, le Boeing 737 MAX ne redécollera pas avant octobre selon l’information donnée à Reuters par un responsable informé du dossier.
Des nécessaires modifications de l’appareil
La FAA a déclaré que le public disposerait de 45 jours pour réagir aux "propositions de changements de conception et de procédures d'équipage destinées à limiter les problèmes de sécurité identifiés au cours des enquêtes" menées à la suite des deux catastrophes aériennes au large de l'Indonésie et en Ethiopie.
VOS INDICES
source
75.96 -1.29
08 Juin 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
77.2 +5.32
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
84.7 +8.04
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
Une reprise commerciale plus difficile que prévu
L’avionneur Boeing avait déjà déclaré qu’il anticipait une reprise des livraisons de son avion avant le 30 septembre, après avoir obtenu les autorisations réglementaires. Mais l’administration américaine a souligné qu’il restait un certain nombre d’étapes essentielles à franchir avant la reprise de l'exploitation commerciale du 737 MAX.
avec Reuters (David Shepardson; version française Bertrand Boucey, édité par Enguerrand Armanet)
SUR LE MÊME SUJET
Difficile redécollage pour l'avion 737 MAX de Boeing
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir