Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Dieselgate] "Volkswagen - Heurs et malheurs d’un géant de l’automobile", ou les coulisses du constructeur allemand

Cédric Soares , , ,

Publié le

Vidéo Dans le documentaire Volkswagen - Heurs et malheurs d’un géant de l’automobile , le réalisateur Alchim Scheunert retrace l’histoire du constructeur et dénonce les sombres moyens qu'il aurait mis en oeuvre, avant le Dieselgate, pour rester leader en Europe et aux Etats-Unis. Arte le rediffuse mardi 24 juillet à 20h50.

[Dieselgate] Volkswagen - Heurs et malheurs d’un géant de l’automobile, ou les coulisses du constructeur allemand © D.R.

Arte rediffuse mardi 24 juillet à 20h50, le documentaire Volkswagen - Heurs et malheurs d’un géant de l’automobile, réalisé par Achim Scheunert en 2016. Pour comprendre l’impact du scandale du Dieselgate, l’oeuvre retrace l’histoire du constructeur allemand depuis “la voiture du peuple” voulue par Hitler à sa position de leader de l’industrie automobile, avant le début de l’affaire de trucage des tests d’émissions carbones des véhicules en 2015.

Au travers d’images d’archives et de témoignages, l’enquête montre les coulisses de Volkswagen et met en lumière de sombres moyens mis en oeuvre par le groupe pour régner sur les marchés européen et américain. Le replay du programme reste disponible sur le site internet de la chaine jusqu'au 22 août.

 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus