[Dieselgate] Les moteurs de Stellantis visés par une enquête en Allemagne
Coup dur pour Stellantis. La justice allemande a ouvert une enquête sur le constructeur automobile dans le cadre du Dieselgate.
Le secteur automobile peine à tourner la page du Dieselgate. Jeudi 2 décembre, la justice allemande a confirmé à L’Usine Nouvelle l’ouverture d’une enquête sur des salariés de l’ancien groupe français PSA, qui a fusionné depuis avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) dans Stellantis. « L'enquête porte sur des moteurs qui ont été utilisés dans des véhicules SUV des marques Mitsubishi, Peugeot et Citroën », a précisé une porte-parole du parquet de Francfort.
« Aucune autre information ne peut être fournie pour le moment », ajoute le parquet de Francfort. Tout aussi discret, Stellantis ne fait aucun commentaire. Ce n’est pas la première fois que les filiales du groupe franco-italien sont visées par une enquête judiciaire. Aux mois de juin et juillet, Peugeot, Citroën puis Fiat-Chrysler étaient mis en examen en France dans le cadre des investigations sur leurs moteurs diesel.
Continental également visé
[...]
Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source