[Dieselgate] Les dirigeants de Volkswagen mis en examen, Daimler condamné à payer 870 millions d'euros
La justice allemande vient de mettre en examen de grands dirigeants du constructeur automobile Volkswagen, tandis que son concurrent Daimler va devoir payer une amende de 870 millions d'euros suite au scandale des émissions polluantes des moteurs diesel.
Avec
Mis à jour
24 septembre 2019
L'affaire du "dieselgate" est loin d'être réglée. Daimler va payer une amende de 870 millions d'euros dans le dossier du scandale des émissions polluantes de ses moteurs diesel, a-t-on appris mardi 24 septembre auprès du parquet de Stuttgart, en Allemagne. Dans un communiqué, le constructeur allemand annonce qu'il ne contestera pas la décision de la justice allemande. Il réaffirme ses prévisions de résultats.
À LIRE AUSSI
Les suites du Dieselgate se font toujours attendre
VOS INDICES
source
Le ministère public de Stuttgart précise que cette amende n'aura aucune incidence sur les poursuites lancées contre les personnes physiques soupçonnées d'être impliquées dans le "dieselgate".
À LIRE AUSSI
[Dieselgate] Volkswagen met de côté 5,5 milliards d'euros de plus
Le président du directoire de Volkswagen, Herbert Diess, mis en examen
La justice allemande a d'ailleurs annoncé le même jour la mise en examen du président du directoire de Volkswagen, Herbert Diess, de son prédécesseur Martin Winterkorn et du président du conseil de surveillance, Hans Dieter Pötsch, là encore dans le dossier du "dieselgate", pour une "manipulation du marché" présumée.
Une accusation que le constructeur allemand conteste dans un communiqué. Il explique que "les autorités américaines ont publié leurs allégations de façon totalement inattendue"., alors que des discussions étaient engagées, et que le conseil d'administration n'avait alors aucun moyen d'anticiper ce qu'il qualifie de "changement d'approche".
Le Conseil de surveillance du constructeur se réunira le 25 septembre en session extraordinaire.
À LIRE AUSSI
[Dieselgate] L’ancien PDG de Volkswagen inculpé pour fraude aggravée en Allemagne
avec Reuters (Thomas Seythal, Nicolas Delame pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
[Dieselgate] Les dirigeants de Volkswagen mis en examen, Daimler condamné à payer 870 millions d'euros
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir