[Dieselgate] Le procès de Volkswagen suspendu jusqu'à fin novembre

Ouvert le 10 septembre, le procès de Volkswagen dans l'affaire du "dieselgate" a été suspendu le 17 septembre jusqu'au mois de novembre. Certaines plaintes exclues de la procédure vont être considérées.

Partager
[Dieselgate] Le procès de Volkswagen suspendu jusqu'à fin novembre
Le procès de Volkswagen dans l'affaire du "dieselgate" a été suspendu le 17 septembre jusqu'au mois de novembre.

Le procès de Volkswagen est suspendu jusqu'à fin novembre. La décision a été prise le lundi 17 septembre par le juge Christian Jäde, président de la haute cour régionale de Brunswick. Ouvert le 10 septembre, le procès représente la première grande procédure contre le constructeur automobile allemande dans l’affaire des 11 millions de moteurs diesel truqués.

Les investisseurs réclament des indemnités au constructeur automobile pour avoir tardé à les informer de la présence d'un logiciel truqueur sur ses voitures diesel. Jusqu'ici, des investisseurs représentant 1670 plaintes réclament 9,2 milliards d'euros d'indemnités à l'entreprise, en réparation de la chute de l'action VW due au scandale des émissions polluantes.

Certaines plaintes qui ont été pour l'instant exclues de la procédure vont être considérées, ce qui modifie la base de calcul des éventuelles indemnisations.

La crise du "dieselgate" a éclaté en septembre 2015 aux États-Unis. Nous en retracions les dates-clés. Elle a déjà coûté plus de 27,4 milliards d'euros au groupe allemand.

Avec Reuters (Jan Schwartz, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Elizabeth Pineau)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS