Tout le dossier Tout le dossier
-
Constructeurs
Six ans après le Dieselgate, quelles sont les conséquences de ce scandale pour l’industrie automobile ?
-
Auto
[Dieselgate] Après Peugeot et Citroën, Fiat-Chrysler à son tour mis en examen en France
-
Auto
Renault mis en examen pour tromperie en France dans l'enquête sur les moteurs diesel
-
Auto
Ce qu'il faut retenir du rapport final de la commission Royal
-
Auto
Comment interpréter les résultats de la commission Royal sur les émissions diesel ?
-
Auto
Pourquoi la décision de justice européenne sur le Dieselgate concerne indirectement Renault et PSA
-
Auto
[Dieselgate] Une expertise met en cause le système de dépollution de Renault
-
Constructeurs
[Dieselgate] Ce qui est reproché à Renault sur ses outils de dépollution des moteurs
-
Auto
Volkswagen, Fiat-Chrysler, Renault… Le dieselgate éclabousse toute l’industrie automobile
-
Auto
Le "bon élève" PSA à son tour dans la tourmente du dieselgate
[Dieselgate] Après Peugeot et Citroën, Fiat-Chrysler à son tour mis en examen en France
[ACTUALISE le 13 juillet] Quelques semaines après la mise en examen de Volkswagen, Renault, Peugeot et Citroën, Fiat-Chrysler a indiqué à son tour être mis en examen en France dans le cadre de l'enquête sur les moteurs diesel.
Mis à jour
13 juillet 2021
Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte en France en 2017 sur les émissions polluantes de véhicules diesel d'ancienne génération, le constructeur italo-américain Fiat-Chrysler a été mis en examen mardi 13 juillet pour "tromperie sur les qualités substantielles d'une marchandise entraînant un danger pour la santé de l'homme ou de l'animal".
Le groupe a également été placé sous le statut de témoin assisté pour entrave à l'enquête et contraint à verser un cautionnement de 150 000 euros et à constituer une garantie bancaire de 200 000 euros, pour indemniser les éventuels préjudices. "FCA Italie conteste les faits qui lui sont reprochés et croit fermement que les véhicules en cause étaient conformes à la réglementation en vigueur et s'emploiera à le démontrer", a indiqué l'avocat de l'entreprise.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER