L'Usine Auto

Diesel : Montebourg devrait "ouvrir les narines"

,

Publié le

Suite à la polémique sur le diesel qui a agité la classe politique ce week-end, le conseiller de Paris EELV Yves Contassot a lancé un appel à Arnaud Montebourg.

Diesel : Montebourg devrait ouvrir les narines © Stateofplace - Flickr - C.C.

Alors qu'une alerte aux particules fines, émises par les moteurs diesel, est annoncée sur Paris ce lundi 4 mars, Yves Contassot a adressé un conseil au ministre du redressement productif. "Je pense qu'Arnaud Montebourg devrait de temps en temps ouvrir les yeux et ses narines pour savoir un peu ce qui se passe. On est au énième jour d'affilée de pollution à Paris, qui sont liés aux particules fines qui sont émises notamment par le diesel", a-t-il déclaré au micro du "Lundi politique" de France Bleu 107.1/le quotidien Metro.

Le conseiller de Paris EELV a sévèrement jugé Arnaud Montebourg : "c'est l'homme des grandes formules, mais ce n'est pas quelqu'un de très sérieux sur ces questions-là", a-t-il ajouté.

Selon Yves Contassot, "il faut sortir du bonus donné au diesel, qui est une catastrophe sanitaire mais aussi du point de vue économique. La France est obligé d'importer du diesel parce qu'elle n'en fabrique plus, alors qu'on fabrique de l'essence dont on ne sait pas quoi faire".

Le ministre "défend un problème industriel mais il se trompe. Aujourd'hui pour défendre l'emploi dans le secteur automobile, il faut aller vers de nouveaux véhicules, ce n'est pas de continuer à faire ce que l'on a fait dans le passé", a-t-il condamné.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte