Dialonics fait parler les agents virtuels

La société développe des agents conversationnels virtuels en utilisant une technologie spécialisée d’intelligence artificielle.

Dialonics en bref :

Date de création : juillet 2009
Créateur : Franck Panaget,
Implantation : Lannion (22)
Site Web : www.dialonics.com
Contact : Franck Panaget, PDG
Tél : +33 (0) 2 96 48 21 10
Info : Contact@dialonics.com

Fondée en 2009 par essaimage d’Orange Labs à Lannion, Dialonics réalise des personnages virtuels dialoguants. Sa technologie NabuTalk repose sur un logiciel d’Intelligence Artificielle spécialisé pour le dialogue naturel personne-machine. Ce dialogue consiste à utiliser la langue courante (français, anglais…) comme mode d’interaction entre un utilisateur et un système informatique, pour obtenir de réelles conversations entre l’ordinateur et l’internaute.

Les agents conversationnels virtuels sont déjà utilisés dans des applications professionnelles, telles que sites Web de transactions immobilières, sites Web marchands, services d’assistance technique en ligne, services d’après vente... Cette technologie permet aux entreprises de réduire les coûts de support client, d’augmenter les ventes sur Internet et d’améliorer la connaissance du client.

Dialonics propose aussi bien des développements sur mesure que des formations à sa technologie pour développer eux-mêmes des agents artificiels dialoguants multicanaux, multimodaux et multilingues. Elle cherche à élargir ses débouchés en orientant sa R&D vers les applications émergentes de la robotique, des serious games et des jeux vidéo.

Implantée sur la technopole Anticipa à Lannion, la jeune société est accompagnée depuis sa phase de création par l’Agence de Développement Industriel du Trégor (ADIT) et Oséo et bénéficie du soutien de l’incubateur Emergys et du Réseau Entreprendre Bretagne. Elle vient d’être lauréate du Concours national d’aide à la création d’entreprise de technologies innovantes, avec à la clé une subvention de 130 000 euros.

Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS