Dialonics fait parler les agents virtuels
Dialonics en bref :
Date de création : juillet 2009
Créateur : Franck Panaget,
Implantation : Lannion (22)
Site Web : www.dialonics.com
Contact : Franck Panaget, PDG
Tél : +33 (0) 2 96 48 21 10
Info : Contact@dialonics.com
Fondée en 2009 par essaimage d’Orange Labs à Lannion, Dialonics réalise des personnages virtuels dialoguants. Sa technologie NabuTalk repose sur un logiciel d’Intelligence Artificielle spécialisé pour le dialogue naturel personne-machine. Ce dialogue consiste à utiliser la langue courante (français, anglais…) comme mode d’interaction entre un utilisateur et un système informatique, pour obtenir de réelles conversations entre l’ordinateur et l’internaute.
Les agents conversationnels virtuels sont déjà utilisés dans des applications professionnelles, telles que sites Web de transactions immobilières, sites Web marchands, services d’assistance technique en ligne, services d’après vente... Cette technologie permet aux entreprises de réduire les coûts de support client, d’augmenter les ventes sur Internet et d’améliorer la connaissance du client.
Dialonics propose aussi bien des développements sur mesure que des formations à sa technologie pour développer eux-mêmes des agents artificiels dialoguants multicanaux, multimodaux et multilingues. Elle cherche à élargir ses débouchés en orientant sa R&D vers les applications émergentes de la robotique, des serious games et des jeux vidéo.
Implantée sur la technopole Anticipa à Lannion, la jeune société est accompagnée depuis sa phase de création par l’Agence de Développement Industriel du Trégor (ADIT) et Oséo et bénéficie du soutien de l’incubateur Emergys et du Réseau Entreprendre Bretagne. Elle vient d’être lauréate du Concours national d’aide à la création d’entreprise de technologies innovantes, avec à la clé une subvention de 130 000 euros.
Ridha Loukil