Dialog Semiconductor maintient son projet de rachat d'Atmel

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant allemand de semiconducteurs Dialog Semiconductor a maintenu mercredi son projet de rachat de l'américain Atmel malgré l'opposition du fonds activiste Elliott, qui tente de convaincre les actionnaires de voter contre cette opération.

Partager

"Dialog continue de penser que cette transaction sert au mieux les intérêts de ses actionnaires", affirme la société dans un communiqué, en jugeant que le fonds Elliott ignore le montant de la valeur susceptible d'être créée par ce rachat.

Dialog Semiconductor a annoncé en septembre le rachat d'Atmel pour environ 4,6 milliards de dollars dans le but de diversifier son portefeuille de produits.

Elliott juge que cette opération risque de faire perdre de la valeur à Dialog et il exhorte les autres actionnaires de l'entreprise allemande à voter contre ce rachat lors d'une assemblée des actionnaires prévue le 19 novembre.

Le fonds, qui a porté sa participation dans le capital de Dialog Semiconductor à 3,6%, a déclaré en fin de séance avoir reçu des retours positifs d'autres actionnaires à ses appels à voter contre le projet d'acquisition d'Atmel.

"Si les actionnaires de Dialog votent contre la transaction, nous pourrions alors envisager de conserver nos intérêts dans la société et de travailler avec Dialog pour créer de la valeur pour l'actionnaire", a déclaré Elliott dans un communiqué.

(Maria Sheahan et Arno Schuetze, Bertrand Boucey et Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS