Dialog Semi voit ses ventes baisser plus fortement que prévu

FRANCFORT (Reuters) - Le fabricant anglo-allemand de puces Dialog Semiconductor a annoncé mardi une prévision de chiffre d'affaires inférieure aux attentes pour le premier trimestre, confirmant la tendance à un ralentissement sur le marché des smartphones.
Partager

Le groupe, qui dépend fortement des commandes d'Apple et de Samsung Electronics, a dit prévoir un chiffre d'affaires compris entre 230 et 245 millions de dollars (209 à 222 millions d'euros) sur les trois premiers mois de l'exercice.

La limite supérieure de cette fourchette reste bien en-decà des prévisions les plus pessimistes des analystes. En moyenne, les attentes étaient d'une baisse de 13,6% par rapport à l'année dernière, à 268,8 millions, avec des estimations individuelles comprises entre 250,4 et 326 millions de dollars, selon des données Thomson Reuters.

Le groupe a attribué ces perspectives moins bonnes que prévu à un ralentissement sur le marché ainsi qu'à une variation saisonnière des ventes.

L'action Dialog cède 3,44% à 32,03 euros vers 11h00 GMT à la Bourse de Francfort, la plus forte baisse de l'indice du secteur technologique européen qui régresse de 1,8% à ce stade. Le titre avait reculé jusqu'à 30,41 en début de séance

Le fabricant de puces avait déjà dit en janvier anticiper un ralentissement de sa croissance en 2016 du fait de la modération de la demande sur le marché des smartphones, avant une reprise attendue au deuxième semestre.

(Harro ten Wolde; Julie Carriat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS