Dialog Semi voit ses ventes baisser plus fortement que prévu
Avec
\ 12h23
Avec
Le groupe, qui dépend fortement des commandes d'Apple et de Samsung Electronics, a dit prévoir un chiffre d'affaires compris entre 230 et 245 millions de dollars (209 à 222 millions d'euros) sur les trois premiers mois de l'exercice.
La limite supérieure de cette fourchette reste bien en-decà des prévisions les plus pessimistes des analystes. En moyenne, les attentes étaient d'une baisse de 13,6% par rapport à l'année dernière, à 268,8 millions, avec des estimations individuelles comprises entre 250,4 et 326 millions de dollars, selon des données Thomson Reuters.
Le groupe a attribué ces perspectives moins bonnes que prévu à un ralentissement sur le marché ainsi qu'à une variation saisonnière des ventes.
L'action Dialog cède 3,44% à 32,03 euros vers 11h00 GMT à la Bourse de Francfort, la plus forte baisse de l'indice du secteur technologique européen qui régresse de 1,8% à ce stade. Le titre avait reculé jusqu'à 30,41 en début de séance
Le fabricant de puces avait déjà dit en janvier anticiper un ralentissement de sa croissance en 2016 du fait de la modération de la demande sur le marché des smartphones, avant une reprise attendue au deuxième semestre.
(Harro ten Wolde; Julie Carriat pour le service français, édité par Véronique Tison)