Dialog compte toujours fournir Apple en 2019 et 2020

FRANCFORT (Reuters) - Dialog Semiconductor pense qu'Apple, son premier client, continuera d'employer ses puces pour certains de ses matériels en 2019 et en 2020, a déclaré le président du directoire Jalal Bagherli.
Partager
Dialog compte toujours fournir Apple en 2019 et 2020
Dialog Semiconductor pense qu'Apple, son premier client, continuera d'employer ses puces pour certains de ses matériels en 2019 et en 2020, a déclaré le président du directoire Jalal Bagherli. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

"Apple nous a chargés, en début d'année, de concevoir des puces pour beaucoup d'appareils en 2019 et en 2020", dit-il, dans un entretien publié samedi par l'hebdomadaire Euro am Sonntag.

L'action Dialog a perdu plus de la moitié de sa valeur l'an passé, de crainte qu'Apple conçoive ses propres puces de gestion de l'énergie pour ses iPhones.

Les analystes observent que Dialog réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires en fournissant à Apple des circuits intégrés de gestion de l'énergie (PMIC).

Dialog avait admis en décembre qu'Apple pourrait développer ses propres puces et dit alors qu'il n'y avait aucun risque pour les accords en vigueur en 2018 et ajouté qu'il était bien placé pour concevoir pour Apple des "produits de type 2019".

"Les négociations sur ces puces se poursuivent mais nous comptons proposer un concept de puce qui sera testé sur des systèmes du client au second semestre", observe Bagherli.

Ce dernier a ajouté qu'il n'était pas nécessaire de mettre sur pied des défenses anti-OPA en dépit de la chute de l'action Dialog.

Le flottant de Dialog est de près de 89%, suivant des données de Thomson Reuters. Le premier actionnaire est le fondeur chinois Tsinghua Unigroup avec 9% environ des droits de vote.

(Maria Sheahan; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS