Diagnostic : Diaxonhit met la main sur Genbio pour 2 M$

Partager

Le spécialiste français du diagnostic médical Diaxonhit a annoncé avoir conclu un accord en vue d'acquérir la totalité du capital de Genbio, une société intégrée de diagnostic médical basée près de San Diego en Californie (États-Unis).

D'un montant de 2 millions de dollars (1,7 M€), le rachat sera réalisé par la société Capforce, également basée en Californie et détenue en totalité par Diaxonhit. Dans le détail, un premier paiement de 850 000 $ sera effectué en numéraire, lors de la conclusion de l'accord de cession, qui doit intervenir au plus tard le 31 août 2017, puis la somme de 150 000 $ sera payée, six mois plus tard. Le paiement du solde d'1 M$ restant sera effectué au bout de trois ans, « après déduction de montants correspondant à d'éventuels recours et d'éventuels remboursements de dettes intervenus sur la période », précise Diaxonhit. Créée en 1994, Genbio est une société de diagnostic médical qui développe, fabrique et commercialise des produits spécialisés pour les maladies infectieuses et auto-immunes. Le chiffre d'affaires annuel de Genbio de ces dernières années était de l'ordre de 2 M$, pour un résultat net avant impôts d'environ 100 000 $, précise encore Diaxonhit. « Genbio est une entreprise bénéficiaire dont l'acquisition par le groupe Diaxonhit est en ligne avec notre stratégie de croissance, à la fois organique et externe, telle que démontrée par nos rapprochements successifs avec Ingen, Eurobio (2012 puis 2017, ndlr) et maintenant Genbio », a déclaré Jean-Michel Carle, président du directoire de Diaxonhit. « Le réseau de distributeurs de Genbio en Asie est également une opportunité sur une zone géographique où nous n'étions pas présents », ajoute Denis Fortier, directeur général du groupe français basé à Paris. Côté finances, la contribution nette de Genbio devrait aussi permettre à l'acteur français du diagnostic in vitro de consolider son objectif majeur : « atteindre l'équilibre financier le plus rapidement possible ».

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS