Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Diager investit 8,5 millions d’euros et s’agrandit

, ,

Publié le

Le fabricant jurassien d’outillage professionnel Diager investit 8,5 millions d’euros pour s’agrandir et accroître sa production. Des emplois à la clé sur Poligny.

Diager investit 8,5 millions d’euros et s’agrandit
Diager s’agrandit à Poligny pour répondre à une croissance qui s’est accélérée ces derniers mois avec le développement de la filière nord-américaine.
© Diager

Les entreprises citées

Lauréat du grand prix BFM Business dans la catégorie ETI familiale, le fabricant jurassien d’outillage professionnel Diager s’agrandit pour répondre à "une croissance qui s’est accélérée ces derniers mois avec le développement de la filière nord-américaine", explique Olivier Bonhomme, directeur industriel. Actuellement, à Poligny (Jura), Diager (fabricant d’outillage professionnel) et Diager industrie (fabricant d’outils coupants) cohabitent ensemble sur un site de production de plus de 10 000 m². "L’agrandissement ne concernera que la société Diager", confirme-t-il. 1 600 m² viendront compléter cette surface. Un investissement chiffré à 8,5 millions d’euros qui comprend aussi l’achat de nouvelles machines.

Un nouveau bâtiment autonome en énergie

Ce nouveau bâtiment sera équipé de panneaux solaires sur la totalité de la surface de la toiture. L’objectif étant que l’énergie renouvelable produite puisse être utilisée en électricité pour alimenter les machines de l’usine de production. "Nous souhaitons également réorganiser notre production en adoptant la technique du lean management", confie Olivier Bonhomme qui confirme qu’une quinzaine de recrutements en production sera réalisée d’ici 2020. "Nous allons aussi avoir beaucoup de départs à la retraite. On estime qu’il va falloir renouveler une cinquantaine de postes d’ici 2025". Là encore, le directeur industriel de Diager souhaite rendre plus attractif les métiers de l’industrie, notamment en travaillant sur les conditions et l’environnement de travail, mais aussi en réduisant la pénibilité et en digitalisant les ateliers.

Un œil sur l’Amérique du Nord

L’entreprise Diager, fondée en 1953 par Pierre et Denise Defougères est aujourd’hui dirigée par François Defougères et sa nièce, Audrey Defougères, pour Diager Industrie. Le groupe emploie 330 salariés, 200 chez Diager et 90 chez Diager Industrie à Poligny, 15 en Allemagne et 25 au Mexique. En croissance régulière de 3 à 5 % par an, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en 2017. Avec sa nouvelle implantation au Mexique, Diager vient d’intégrer l’Amérique du Nord à ses clients potentiels.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle