Diageo se met aux boissons non alcoolisées (mais épicées)

Diageo, numéro un mondial des spiritueux, a annoncé le 7 août avoir pris une participation majoritaire dans la marque de boissons non alcoolisées Seedlip.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Diageo se met aux boissons non alcoolisées (mais épicées)

Le fabricant du whisky Johnnie Walker et de la vodka Smirnoff a pris 20% du créateur de boissons à base d'épices Seedlip via sa société de capital-risque Distill Ventures. Seedlip dit produire "le premier spiritueux non alcoolisé au monde".

Par ce biais, Diageo investit dans de petites marques qui répondent à l'évolution des goûts des consommateurs. A ce jour, Distill Ventures a investi plus de 60 millions de livres (65 millions d'euros) dans une quinzaine de marques. Diageo n'a pas dévoilé le montant de l'opération.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'alcool n'a plus la cote chez les jeunes britanniques

Une proportion croissante de jeunes consommateurs en Grande-Bretagne déclare s'abstenir de boire de l'alcool. En 2017, 22% des 16-24 ans affirmaient être totalement abstinents, contre 19% en 2005, soit environ 10,2 millions de personnes, selon une étude datant de 2018 de l'Office of National Statistics.

Fondée par Ben Branson, la marque Seedlip est présente dans plus de 25 pays, dont le Royaume-Uni, l'Australie et les Etats-Unis.

Diageo a précisé que Ben Branson conserverait une part minoritaire dans la société.

Avec Reuters (Siddharth Cavale et Noor Zainab Hussain à Bangalore, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Matthieu Protard)

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS