Diageo lance de nouveaux bourbons

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de spiritueux Diageo n'a pas besoin d'acheter son concurrent américain Beam car il développe ses marques existantes de bourbon et va en lancer deux nouvelles, a déclaré mardi son directeur général Ivan Menezes.

Partager

"Fondamentalement notre position sur le marché du whiskey dans l'ensemble de l'Amérique du Nord est forte", a précisé Ivan Menezes à la presse en marge d'une conférence, en notant que son groupe détenait 23% du marché régional, à égalité avec Brown Forman - le fabricant du Jack Daniels.

De nombreux observateurs estimaient que Diageo pourrait acheter Beam, dont la gamme de bourbons auraient complété l'offre du groupe britannique.

Diageo, propriétaire entre autres du whisky Johnnie Walker et de la bière Guinness, envisage de lancer deux nouvelles marques de bourbon haut de gamme, baptisées Orphan Barrel et Blade & Bow.

Orphan Barrel sera produit en petite quantité et vendu entre 75 et 125 dollars la bouteille. Il sera commercialisé à partir du premier trimestre 2014, tandis que la marque Blade & Bow sera lancée plus tard dans l'année.

Bulleit, le seul bourbon actuel de Diageo, voit ses ventes doubler chaque année et le groupe prévoit de le commercialiser dans de nouveaux pays, a précisé Ivan Menezes.

Soucieux de trouver de nouveaux relais de croissance, Diageo a réalisé huit acquisitions dans les pays émergents ces trois dernières années, pour un montant d'environ trois milliards de livres (3,6 milliards d'euros). Dans son escarcelle sont notamment tombés un fabricant de raki en Turquie, un producteur de cachaça au Brésil et des brasseurs en Tanzanie et en Ethiopie.

"Nous continuerons d'examiner les opportunités qui se présentent", a dit Ivan Menezes. "Si d'autres actifs de bière se présentent en Afrique, certainement qu'on y jettera un oeil."

Ivan Menezes, en poste depuis juillet, a réitéré l'objectif d'une croissance de 6% du chiffre d'affaires de Diageo. Il a toutefois mis l'accent sur le fait que cet objectif serait atteint à moyen terme et non à court terme.

Martinne Geller, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Véronique Tison

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Maître d'oeuvre Electricité F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 06/06/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ICF HABITAT SUD EST MEDITERRANEE

Accord-cadre à bon de commande TCE spécifique à la relocation

DATE DE REPONSE 30/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS