Diageo grimpe, évoque une reprise solide aux Etats-Unis

PARIS (Reuters) - Le groupe britannique de spiritueux Diageo bondit lundi à la Bourse de Londres, après avoir fait état d'un démarrage solide pour son exercice fiscal 2020-2021 entamé en juillet, grâce notamment à une reprise plus forte que prévu de son activité aux Etats-Unis.
Partager
Diageo grimpe, évoque une reprise solide aux Etats-Unis
Le groupe britannique de spiritueux Diageo bondit lundi à la Bourse de Londres, après avoir fait état d'un démarrage solide pour son exercice fiscal 2020-2021 entamé en juillet, grâce notamment à une reprise plus forte que prévu de son activité aux Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

L'action du propriétaire du whisky Johnnie Walker et de la vodka Smirnoff gagne 5,55% à 2.661,5 pence, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice FTSE 100 et de l'indice Stoxx 600.

A Paris, le concurrent Pernod-Ricard avance de 1,66% à 134,55 euros vers 09h00 GMT.

"Nos perspectives pour le premier semestre de l'exercice 2021 se sont améliorées depuis la fin du précédent exercice, reflétant le bon début de l'année, en particulier pour nos activités aux États-Unis", a déclaré le PDG du groupe, Ivan Menezes, dans un communiqué diffusé avant l'assemblée générale annuelle.

Les fabricants de spiritueux ont été durement frappés au printemps par les fermetures de bars et restaurants décidées pour limiter la propagation du coronavirus mais les ventes ont été portées depuis par la réouverture de ces établissements et par la consommation des clients à domicile.

Aux Etats-Unis, où Diageo réalise 45% de ses bénéfices selon les analystes de Barclays, les ventes se portent mieux que prévu grâce à une demande "résistante", qui se porte de plus en plus sur les spiritueux au détriment des vins et bières.

Diageo a toutefois prévenu que la demande pourrait être pénalisée en Europe, où les nouvelles mesures de restrictions se multiplient face au bond des nouvelles infections, et en Chine, où le retour des grands banquets, autrefois un pilier de la consommation chinoise de spiritueux, peine à se matérialiser.

La distribution dans les lieux de transports, notamment les aéroports, continue d'être fortement impactée par la pandémie, a aussi indiqué le groupe.

(Muvija M et Martine Geller à Londres; Blandine Hénault pour la version française)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

DATE DE REPONSE 26/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS