Diageo bat le consensus, le marché américain s'améliore

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique de spiritueux Diageo a annoncé jeudi une croissance de ses ventes meilleure qu'attendu sur les six derniers mois grâce à une amélioration de ses résultats aux Etats-Unis et à la vigueur du dollar américain.
Partager

Le propriétaire, entre autres, du whisky Johnny Walker et de la vodka Smirnoff, cherche à relancer ses activités après plusieurs années de performances mitigées, sa nouvelle équipe dirigeante se concentrant entre autres sur les ventes au détail plutôt que sur les ventes en gros.

"Le redressement est sur les rails", estiment jeudi les analystes d'Exane BNP Paribas.

Diageo a vu ses ventes progresser de 4,4% sur le premier semestre de son exercice fiscal alors que les analystes financiers attendaient en moyenne une hausse de 3,4% seulement.

Le groupe s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre, d'ici à la fin de l'exercice au 30 juin 2019, ses objectifs d'une croissance d'environ 5% du chiffre d'affaires et d'une amélioration de 100 points de base de sa marge d'exploitation.

A la Bourse de Londres, le titre Diageo gagnait 4,86% à 2.245 pence à 9h15 GMT, la plus forte hausse de l'indice FTSE-100, alors pratiquement inchangé.

"Nous voyons cela comme de très bons résultats et (...) nous pensons qu'ils peuvent faire beaucoup pour justifier la confiance de Diageo", disent les analystes de RBC Capital Markets.

Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels a progressé de 21% sur le semestre à 62 pence, la hausse du résultat d'exploitation et des taux de change favorables l'emportant sur l'impact des cessions et l'augmentation du taux d'imposition.

(Martinne Geller; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS