Diadeis annonce trois acquisitions

Acquisition

Partager

Spécialisée dans l’édition numérique et la production publicitaire, Diadeis, installée à Nancy (Meurthe-et-Moselle), vient d’annoncer, pour des montants non communiqués, l’acquisition des sociétés Graphotec, Noelink et Infotechnique.

Appartenant au groupe familial Angelini, les deux premières sont spécialisées dans les métiers de la création, de la production, de la photogravure et du print management pour les métiers du packaging et de la publicité. Elles emploient 55 salariés et réalisent un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, notamment auprès de grands comptes (Renault, Nestlé, Casino). « Leurs activités sont très complémentaires des nôtres et nous permettent d’élargir notre clientèle », explique Jean-Charles Morisseau, PDG de Diadeis.

Pour sa part, Infotechnique, qui emploie 80 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros est, elle, positionnée sur les secteurs de la numérisation et l’externalisation de processus documentaires. Cette entreprise était filiale de la SSII belge Getronic (groupe hollandais de télécommunication KPN), qui souhaite se recentrer sur cœur de métier.

« Cette acquisition d’une entreprise, avec laquelle nous avons déjà été partenaires dans le cadre d’appels d’offres importants, nous permet de renforcer notre présence en Europe, et notamment auprès des institutions européennes telles que la Commission européenne ou l’Office des Publications », souligne le dirigeant de Diadeis. L’entreprise assure déjà la mise en page papier et électronique du Journal officiel de l’Union européenne en vingt langues. Elle s’est diversifiée dans la réalisation en plusieurs langues de documents d’information commerciale (catalogues, notices d’utilisation).

Ancienne division du groupe Berger-Levrault sous le nom d’AIS, Diadeis a été reprise en 2002 par ses cadres, accompagnés de financiers (CIC Est, Institut lorrain de participation). Elle emploie aujourd’hui près de 900 salariés à Nancy, Paris, Bucarest, Madagascar et à l’Ile Maurice et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

0 Commentaire

Diadeis annonce trois acquisitions

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS