Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

DHL va investir 100 millions dans un nouveau centre de tri à Roissy

, , ,

Publié le

DHL Express va investir une centaine de millions d’euros pour construire un nouveau centre de tri automatisé à l’aéroport de Roissy.

DHL va investir 100 millions dans un nouveau centre de tri à Roissy

A l’étroit dans son centre de tri installé dans la zone de fret de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (Val-d'Oise), le groupe DHL Express France veut investir une centaine de millions d’euros pour se doter d’un nouveau centre de traitement.

"Notre site de Roissy est devenu trop exigu au regard de la croissance de nos volumes et de celle du nombre de livraisons d’où un projet d’extension représentant plus de 100 millions d’euros et devant aboutir à l’horizon 2019-2020", indique un porte-parole de la société spécialisée dans le transport express international. Selon l’entreprise le nombre de colis entrants et sortants sur son site de Roissy connaît une progression annuelle de l’ordre de 15 %.

L’objectif de DHL Express France est de réaliser un centre de tri entièrement automatisé d’une superficie de 20 000 mètre carrés, soit un quadruplement par rapport à ses actuelles installations.

"Le projet a été présenté à Aéroports de Paris et nous en sommes aux études préliminaires. On est à la recherche d’un site", poursuit le porte-parole de DHL.

DHL Express fait travailler 250 salariés à Roissy mais, à ce stade de son projet, ne précise pas encore quels seront ses besoins en terme d’emploi avec la mise en service du futur équipement.

Patrick Désavie
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle