DHL va investir 100 millions dans un nouveau centre de tri à Roissy

DHL Express va investir une centaine de millions d’euros pour construire un nouveau centre de tri automatisé à l’aéroport de Roissy.

Partager
DHL va investir 100 millions dans un nouveau centre de tri à Roissy

A l’étroit dans son centre de tri installé dans la zone de fret de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle (Val-d'Oise), le groupe DHL Express France veut investir une centaine de millions d’euros pour se doter d’un nouveau centre de traitement.

"Notre site de Roissy est devenu trop exigu au regard de la croissance de nos volumes et de celle du nombre de livraisons d’où un projet d’extension représentant plus de 100 millions d’euros et devant aboutir à l’horizon 2019-2020", indique un porte-parole de la société spécialisée dans le transport express international. Selon l’entreprise le nombre de colis entrants et sortants sur son site de Roissy connaît une progression annuelle de l’ordre de 15 %.

L’objectif de DHL Express France est de réaliser un centre de tri entièrement automatisé d’une superficie de 20 000 mètre carrés, soit un quadruplement par rapport à ses actuelles installations.

"Le projet a été présenté à Aéroports de Paris et nous en sommes aux études préliminaires. On est à la recherche d’un site", poursuit le porte-parole de DHL.

DHL Express fait travailler 250 salariés à Roissy mais, à ce stade de son projet, ne précise pas encore quels seront ses besoins en terme d’emploi avec la mise en service du futur équipement.

Patrick Désavie

0 Commentaire

DHL va investir 100 millions dans un nouveau centre de tri à Roissy

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS