DHL branché sur les Renault électriques

Ce matin, les deux entreprises ont signé un partenariat. Le transporteur prévoit d’acheter 50 véhicules électriques d’ici à 2015. Et mieux si affinités !

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

DHL branché sur les Renault électriques

Le véhicule électrique intéresse les transporteurs de marchandises ! La preuve avec DHL Express. Cette filiale de la Deutsche Post a décidé de convertir un tiers de sa flotte française à l’électrique à l’horizon 2015, soit 600 véhicules. Pour commencer, le transporteur allemand vient de signer un partenariat avec Renault pour la fourniture, dans un premier temps, de quatre Kangoo Z.E. et d’une ZOE afin d’effectuer des tests pendant quelques semaines. L’acquisition d’une vingtaine de véhicules est prévue d’ici la fin 2013. Une trentaine suivra pour 2015.

Michel Akavi, le PDG de DHL Express France, loue "l’avance de Renault dans ce domaine avec la Kangoo. Nous l’avons déjà testée en Allemagne". Forcément d’accord, François Guionnet, le directeur général de Renault Parc Entreprises, rappelle que "vingt grosses entreprises ont déjà acheté ce modèle. Et le déploiement des bornes de recharge - 10 000 sont attendues fin 2013 - va accélérer la demande". Renault a vendu depuis le début de l’année 4 000 Kangoo Z.E. et 4 000 Twizy, son quadricycle urbain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Besoin de plus gros utilitaires

DHL devra trouver encore plus de 500 véhicules les trois prochaines années, mais le transporteur aura besoin d’utilitaires de plus grande capacité. Avec les Kangoo, il faut multiplier les tournées ou acheter deux véhicules pour en remplacer un. DHL regarde chez des petits fabricants comme le gersois Helem, qui développe le Colibus à Auch, ou le francilien Muses, qui propose le Mooville.

Mais ce sont de petites séries et les solutions proposées par Fiat ou Iveco sont très onéreuses. A Renault de trouver rapidement la solution pour gagner ce marché…

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS