Environnement

Devant le Sénat, Lubrizol n'a pas su tout expliquer

Rémi Amalvy , , ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Une partie de la direction de Lubrizol France a été entendue par la commission d'enquête sénatoriale le 18 novembre. Communication, sécurité, origine du feu, indemnisations ou encore proximité avec le voisin Normandie Logistique... de nombreux sujets ont été abordés, sans qu'ils soient tous éclaircis.

Devant le Sénat, Lubrizol n'a pas su tout expliquer
De gauche à droite, Laurent Bonvalet, directeur du site Lubrizol de Rouen, Isabelle Striga, directrice générale de Lubrizol France et Christophe Pierard, manager conseil sécurité sûreté environnement de Lubrizol France.
© Capture d'écran - Sénat

Mercredi 18 novembre à 16h30 s'est tenue l'audition de la direction de Lubrizol France par la commission d'enquête sénatoriale. L'occasion pour les sénateurs de revenir sur les points importants d'une "catastrophe qui a provoqué une très profonde inquiétude" et de tenter d'éclaircir "l'opacité à propos des causes de l'incendie et des produits contenus sur le site" de Rouen, selon les mots de son président, le sénateur Hervé Maurey (UDI-UC).

Ont été entendus Isabelle Striga, directrice générale de Lubrizol France, Laurent Bonvalet, directeur du site Lubrizol de Rouen et Christophe Pierard, docteur en chimie analytique et environnement, manager conseil sécurité sûreté environnement de Lubrizol France. Pendant presque 1h30, ils ont répondu aux questions du président et des rapporteurs. Différents thèmes ont été évoqués, comme les délais tardifs de communication des produits sur site, la réouverture, les mesures prises depuis l'incendie pour améliorer la sécurité, les indemnisations, les relations avec le voisin Normandie Logistique, ou encore la surveillance de l'état de santé des salariés présents lors de l'accident.

Des données complexes

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte