Devanlay recrute 200 personnes pour les usines de Lacoste

Partager

Le groupe Devanlay, qui produit la totalité des polos et chemises griffés Lacoste, engage une campagne de recrutement portant sur environ 200 personnes, soit 20 % des effectifs actuels de ses huit sites de production, à Troyes dans l’Aube, mais également dans la Nièvre, la Marne et la Meuse.
Ce programme, qui s’accompagnera d’investissements importants sur chacun des sites, vise à renforcer le savoir faire du groupe et à répondre à la forte augmentation de son activité enregistrée depuis 2011.
Laquelle augmentation est liée pour partie à l’arrivée du nouveau directeur artistique, Felipe Oliveira Baptista. Ce dernier présente notamment plus de produits à destination du public féminin, comme lors de la dernière collection découverte il y a une dizaine de jours à New-York.
Les recrutements, débutés il y a quelques semaines, se poursuivront jusqu’en 2013. Ils concernent tous les secteurs de production, de la teinture à la confection, et comprennent quelques postes d’encadrement.

Confronté à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et à la raréfaction de la formation initiale, Devanlay va doubler son budget formation, le portant en 2012 à 3 % de la masse salariale. « Nous allons miser sur l’apprentissage en nous appuyant sur Pôle Emploi et les structures locales de formation », souligne Pascal Collet, directeur de la communication.
Contrôlé à 90 % par Maus Frères, groupe de distribution suisse et à 10 % par Lacoste SA, le groupe Devanlay emploie près de 8 000 personnes dans 114 pays (dont 2 000 en France), répartis dans 1 200 boutiques et une vingtaine de sites de production et réalise un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS