L'Usine Aéro

Deuxième vol de l’A350 : plus vite, plus haut... plus fort ?

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le , mis à jour le 20/06/2013 À 14H37

Vidéo L’A350 XWB a effectué son deuxième vol d’essai en toute discrétion ce mercredi 19 juin. Le MSN001 a effectué des tests à des vitesses et altitudes plus importantes que lors du vol inaugural.

Deuxième vol de l’A350 : plus vite, plus haut... plus fort ? © Airbus

Attendu en fin de matinée du 19 juin, le décollage de l’Airbus A350 pour son deuxième vol d’essai a finalement eu lieu en début d’après-midi, vers 14h30. Le vol, d’une durée de 5h30, s’est "bien passé" a indiqué Airbus. Les pilotes ont pu tester les réactions de l’appareil à grande vitesse et à des altitudes plus élevées que lors de l’essai inaugural. Le MSN001 a effectué une série d’allers-retours au dessus des plages de l’Atlantique, de La Rochelle aux Pyrénées.

timing respecté

Le programme d’essais de l’Airbus A350 est dans les temps pour une livraison fin 2014, a indiqué Fabrice Brégier, PDG de l’avionneur européen, à l’AFP. Le patron d’Airbus se garde bien d'afficher tout triomphalisme. "On l'a toujours dit, on ne crie pas victoire trop tôt. Développer des avions de cette nature, c'est régler des problèmes jusqu'au bout" prévient-il.

survol du salon du bourget ce 21 juin

Interrogé par l’AFP le 19 juin sur un possible survol du Salon du Bourget par l’A350, Fabrice Brégier avait indiqué que la décision serait prise ce jeudi 20 juin. Ce vol pourrait intervenir "vendredi, samedi ou dimanche en fonction de la météo, des retours du deuxième vol, des autorisations du salon" avait-il commenté. La décision est finalement tombée : l'avion devrait survoler le Salon du Bourget ce 21 avril en fin de matinée, vers 13 heures.

 

Sylvain Arnulf

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte