Deuxième campagne de rappels de l’année pour Ferrari
Après les airbags défectueux de Takata, c’est maintenant une fuite d’essence qui menace la marque italienne. Ferrari va rappeler 185 exemplaires de sa California T pour un risque d’incendie.
185 California T devront passer par la case garage pour éviter un possible incendie. (Ferrari)
Une durite mal montée, une fuite d’essence et voilà votre Ferrari qui s’embrase. Afin de d’éviter que le scénario catastrophe ne devienne réalité, la branche nord-américaine du constructeur italien a lancé une campagne de rappel aux Etats-Unis. Au total, ce sont 185 exemplaires qui devront passer chez le garagiste afin de recevoir une durite de basse pression neuve, sans aucun risque de fuite de carburant.
VOS INDICES
source
L’information a été divulguée par l’Administration nationale de la sécurité du trafic routier (NHTSA). Les modèles California T concernés ont été assemblés entre le 8 septembre et le 11 novembre 2015. Une mesure qui intervient avant qu’un accident n’est eu lieu.
Cet été, Ferrari avait déjà eu à rappeler des voitures dans des proportions bien plus grandes. 2 600 exemplaires de la marque avaient été touchés par le scandale Takata. Inondant 20% du marché, les airbags défectueux du fabricant japonais avaient obligé les constructeurs automobiles à rappeler près de 35millions de véhicules. Mais cette fois, les campagnes de rappels avaient été lancées à la suite de huit accidents mortels et de centaines de blessés.
Deuxième campagne de rappels de l’année pour Ferrari
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir