Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Deuxième arrestation en Allemagne dans le cadre du Dieselgate

, , ,

Publié le , mis à jour le 29/09/2017 À 06H54

Infos Reuters MUNICH (Reuters) - Le parquet de Munich a annoncé jeudi 28 septembre avoir fait procéder à une deuxième arrestation dans le cadre de son enquête sur le scandale des émissions polluantes du constructeur automobile Audi et avoir élargi le nombre de suspects.

Deuxième arrestation en Allemagne dans le cadre du Dieselgate
Le parquet de Munich a annoncé jeudi avoir fait procéder à une deuxième arrestation dans le cadre de son enquête sur le scandale des émissions polluantes du constructeur automobile Audi et avoir élargi le nombre de suspects. /Photo d'archives/REUTERS/Lukas Barth
© Lukas Barth

Le parquet de Munich a réalisé une deuxième arrestation dans le cadre de son enquête sur le scandale des émissions polluantes du constructeur automobile Audi, a-t-il annoncé jeudi 28 septembre. Des perquisitions ont également eu lieu dans des domiciles privés, a indiqué une porte-parole, ajoutant qu'aucun local professionnel n'avait été fouillé.

Audi n'a pas été informé de cette arrestation et continue à collaborer avec les autorités, a dit un porte-parole.

Le journal Handelsblatt a révélé cette arrestation.

En novembre 2015, deux mois après l'éclatement du dieselgate aux Etats-Unis, la filiale de Volkswagen a reconnu que certains de ses modèles étaient équipés d'un logiciel illégal visant à fausser les résultats des mesures d'émissions polluantes. En mars 2017, le parquet a fait procéder à des perquisitions sur les deux principaux sites d'Audi en Allemagne et dans plusieurs autres lieux.

En juillet, le département américain de la Justice a inculpé Giovanni Pamio, un ancien responsable de la filiale de Volkswagen, qu'il accuse d'avoir joué un rôle dans la manipulation des émissions polluantes des moteurs diesel.

Soupçonné de fraude et d'information mensongère, il a été par la suite interpellé à la demande du parquet de Munich.

Pour Reuters, Joern Poltz, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus