Deuxième arrestation en Allemagne dans le cadre du Dieselgate

MUNICH (Reuters) - Le parquet de Munich a annoncé jeudi 28 septembre avoir fait procéder à une deuxième arrestation dans le cadre de son enquête sur le scandale des émissions polluantes du constructeur automobile Audi et avoir élargi le nombre de suspects.

Partager
Deuxième arrestation en Allemagne dans le cadre du Dieselgate
Le parquet de Munich a annoncé jeudi avoir fait procéder à une deuxième arrestation dans le cadre de son enquête sur le scandale des émissions polluantes du constructeur automobile Audi et avoir élargi le nombre de suspects. /Photo d'archives/REUTERS/Lukas Barth

Le parquet de Munich a réalisé une deuxième arrestation dans le cadre de son enquête sur le scandale des émissions polluantes du constructeur automobile Audi, a-t-il annoncé jeudi 28 septembre. Des perquisitions ont également eu lieu dans des domiciles privés, a indiqué une porte-parole, ajoutant qu'aucun local professionnel n'avait été fouillé.

Audi n'a pas été informé de cette arrestation et continue à collaborer avec les autorités, a dit un porte-parole.

Le journal Handelsblatt a révélé cette arrestation.

En novembre 2015, deux mois après l'éclatement du dieselgate aux Etats-Unis, la filiale de Volkswagen a reconnu que certains de ses modèles étaient équipés d'un logiciel illégal visant à fausser les résultats des mesures d'émissions polluantes. En mars 2017, le parquet a fait procéder à des perquisitions sur les deux principaux sites d'Audi en Allemagne et dans plusieurs autres lieux.

En juillet, le département américain de la Justice a inculpé Giovanni Pamio, un ancien responsable de la filiale de Volkswagen, qu'il accuse d'avoir joué un rôle dans la manipulation des émissions polluantes des moteurs diesel.

Soupçonné de fraude et d'information mensongère, il a été par la suite interpellé à la demande du parquet de Munich.

Pour Reuters, Joern Poltz, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS