Deux usines textiles angevines menacées de fermeture : Thierry Mugler Couture et Bleu Studio

Social

Partager

Deux fermetures d'usines risquent d'aggraver dans les prochains jours la mauvaise situation de l'emploi à Angers (Maine-et-Loire). Il s'agit de l'usine de confection de Thierry Mugler Couture, qui emploie 74 salariés à Saint-Barthélemy-d'Anjou, et de l'unité Bleue Couture, forte de 107 salariés à Trélazé.

Situées toutes deux en périphérie d'Angers, ces deux sociétés travaillent pour de grandes marques de prêt-à-porter. Selon la CGT, l'arrêt très probable de ces deux unités a été annoncé aux salariés par les directions respectives des deux sites.

Pour Thierry Mugler Couture, la fermeture correspond au projet de Mugler SA de se désengager de son pôle couture. Quant à Bleue Couture et sa filiale de création Bleue Studio, rachetées en juillet 2002 par l'industriel Patrice Bouygues, elles ont été placées en redressement judiciaire en novembre 2002 et leur liquidation est imminente. L'ancien actionnaire de Bleue Couture avait négocié en 2000 un accord sur cinq ans d'activité avec LVMH, indique la CGT, mais le changement d'actionnaire a rendu cet accord caduque.

Emmanuel GUIMARD

0 Commentaire

Deux usines textiles angevines menacées de fermeture : Thierry Mugler Couture et Bleu Studio

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS