Deux usines de Cauval ferment dans l’Aveyron

Partager

Valaubrac et Amarilis, deux usines du groupe Cauval Industries, fabriquant de cuisines et de meubles dans le nord de l’Aveyron, ont fermé leurs portes début février. Plus de 170 personnes se retrouvent au chômage.
Le 8 février, suite à une décision du tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne), les sociétés Valaubrac et Amarilis, situées respectivement à Bozouls et Entraygues-sur-Truyère près de Rodez (Aveyron), ont fermé leurs portes et ont cessé toute activité. Le mobilier, les machines, les cuisines produites, mais non livrées ont été vendus aux enchères ces derniers jours.

Les deux usines, qui appartenaient au groupe Cauval Industries, spécialisé dans la fabrication de cuisines et de meubles, avaient été placées en liquidation judiciaire, avec poursuite d’activité, le 5 décembre dernier, après avoir connu de grandes difficultés durant la crise de 2008.
Au total, ce sont plus de 170 salariés qui se retrouvent sans emploi. Dès l’annonce de la fermeture des usines, les pouvoirs publics ont assurés qu’ils feraient leur possible pour aider au reclassement du personnel.

Amandine Ascensio, avec AFP

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS